Qui suis-je ?

Naviguant entre l'accompagnement des organisations et des acteurs, la formation et les activités de recherche et développement, j'ai à cœur de contribuer à accompagner les mutations de l'agriculture et des territoires ruraux.

Depuis pluieurs années je travaille sur les thématiques de l'agriculture durable et de l'agro-écologie. Etudiant à l'école d'agro, il y a maintenant une dizaine d'année... j'ai effectué un tour d'Europe des exploitations agricoles afin d'échanger avec les agriculteurs sur la notion d'agriculture durable. J'ai ensuite travaillé en lien avec l'enseignement supérieur et la recherche à développer des outils et des méthodes d'évalution de la durabilité et/ou d'accompagnement des agriculteurs dans leurs démarches d'amélioration de la performance globale de leur exploitation (co-concepteur de la démarche PerfEA). En 2014, j'ai créé Cosalidée, ce qui m'a permis d'accompagner de nombreux collectifs, principalement au sein de l'enseignement agricole, dans leur reflexion stratégique et dans leur projet de transition agro-écologique. Je suis également chercheur associé au sein de l'UMR Territoire où je collabore aux travaux sur la question de l'accompagnement du changement en agriculture.

En 2018, j'ai cofondé Amiculteurs, une start-up qui ambitionne de développer une plateforme numérique pour faciliter les échanges d'expérience et les dynamiques collectives au sein des groupes d'agriculteurs.

N'hésitez pas à rejoindre mon réseau professionnel sur linkedin

.